L’Histoire de la Crampe

Ceci sont des faits réels, où du moins ils se rapprochent de la réalité. Foutus black-out …

Les petits pères fondateurs: Marco Ben Morice Bouyer Gonzo et Loulou
Les Pères Fondateurs (de g. à d.) : Marco, Ben, Morice, Gonzo, Loulou et Bouyer (en bas)

Paris, début des années 2010.

On sent planer dans l’air cette douce insouciance de la vie étudiante. Alternant virées gastronomiques, œnologiques et culturelles au milieu de leurs ultimes cours de marketing, un groupe d’amis décide de poursuivre leur aventure commune autour d’une autre passion qui les a réuni : l’ovalie. Impossible pour ces amoureux des caramels, pas de l’oie et autres magies d’arrêter là leur carrière.

Retourner en fédérale pour avoir un rythme infernal à tenir ? Trop peu pour eux. Abandonner complètement cette joie de se retrouver et de passer un moment ensemble ? Inconcevable. C’est alors que leur vient une idée …

D’aucuns diront que des histoires comme celle-ci, il en existe à chaque coin de rue. Ils auraient bien tort. Car en cette soirée d’avril 2013, les fondations sont posées : la Fédération Française du Sport d’Entreprise comptera la saison prochaine un nouveau blason au sein du rugby roi.

Viennent alors les questions existentielles pour Marco, Ben, Morice, Gonzo, Loulou et Bouyer : quel nom donner à l’équipe pour marquer les esprits ? Quel logo arborer pour faire trembler quiconque oserait s’y frotter ? Et quelles seront les couleurs de cette aventure ?

rugby paris amateur xv de la crampe ffseL’invention de la Crampe par Maxime Bouyer en 2013

Après de longues réflexions et réunions, où fûts de blonde, cochons et autres fromages auront servi cette cause majeure, l’affaire est entendue : le XV de la Crampe est né !

L’objectif pour ce nouveau-né de l’ovalie ? Rameuter tous ceux qui veulent prendre du plaisir sur un terrain de rugby en jouant sérieusement, le tout sans les contraintes des clubs de la FFR. Un entraînement par semaine, cela suffit amplement à leur bonheur. C’est avec une évidence certaine, pour ne pas dire une certaine évidence, que de nombreuses personnes adhèrent au projet et forment l’équipe qui restera dans l’Histoire comme les Premiers Crampistes.

Nous voici désormais au début de la saison 2013/2014, en septembre ou en octobre. La Crampe va donner son premier coup d’envoi officiel. L’émotion est palpable pour tous . eux qui portent fièrement ce maillot. En comparaison, la mort de Mufasa dans Le Roi Lion vous aurait laissé de marbre …

Le route fut belle, parfois tortueuse, mais toujours les Crampistes répondaient présents à l’appel des matchs, événements et autres festivités qui vous donnent la sensation d’être en famille .Cette famille, créée il ya six ans par une bande de copains dont les valeurs seront à jamais défendues par ceux qui ont enfilé un jour ce maillot hommage au Biarritz Olympique. Certains sont partis, vers de nouvelles aventures, mais toujours leurs histoires ont su charmer le monde qu’il rencontraient.

Ne vous y méprenez pas, grands voyageurs que sont les Crampistes, ils ont su attirer les meilleures recrues internationales au sein de l’effectif : renforcé par un Captain America, un Mago, un Jonny Wilko, un Parisse, un char Panzer encore en activité et par bien d’autres encore, l’aventure Crampiste peut se targuer d’avoir un avenir radieux qui l’attend.

Cette année encore, ceux qui assument le lourd héritage des Pères Fondateurs sont prêts à porter au plus haut du rugby amateur les couleurs de cette maison devenue emblématique au fil des années.

Pour ce qui est des prochains épisodes, l’avenir nous en dira plus d’ici quelques semaines. Et pourvu que celui-ci soit des plus radieux pour venir écrire les nouvelles légendes des Contes de la Crampe.

 

A tous, à toutes, il ne nous reste qu’une chose à vous dire …

 

FORCE ET HONNEUR !!!!!!!!!!!!!!!