Un club de rugby à la cool à Paris

Qu’est-ce que ça manque… le parfum des avants-matches dans les vestiaires, le goût du premier plaquage, la sensation unique de réussir un crochet balle en main, la chevauchée vers l’en-but avant de se faire rattraper par une cuillère, le plaisir de chiper la balle dans un regroupement au nez et à la barbe des gros adverses et de partir plein fer s’empaler sur l’ailier de 60 kilos qui nous fait face, puis, enfin, profiter du bruit de la première bière qu’on décapsule après le coup de sifflet final…

Où trouver un club de rugby amateur à Paris ? Où jouer au rugby pour le fun ?

Nous sommes chaque année plus nombreux à nous poser les mêmes questions ! Car contrairement au football on ne peut pas descendre au coin de la rue et jouer une partie à cinq contre cinq sur la place du marché avec des copains de tous niveaux… Et il n’est pas non plus facile de reprendre l’entrainement avec le club FFR de nos débuts, où des brutes de 120 kilos qui poussent plus de 100 kilos au développé couché n’ont pas arrêté le rugby depuis notre adolescence et se sont reconvertis au centre après être passé par toutes les lignes du pack !

Les matches de fédéral ce n’est pas pour tout le monde !

15% de crampes aussi !

Le rugby est un superbe sport mais avant de pouvoir en profiter pleinement faut-il trouver le cadre idéal : un club proche de chez soi, à son niveau même quand on n’est pas, ou plus, un athlète de haut niveau, le tout en étant entouré de quelques très bons joueurs, pour participer à des compétitions avec des arbitre officiels, des assurances etc… Sans oublier un truc important : des gens sympas !

C’est en faisant ce constat qu’un jour nous avons décidé de créer le XV de la Crampe et que nous nous sommes inscrits à la FFSE. Avec la FFSE nous pouvons participer à des compétitions officielles avec des règles adaptées et un niveau de joueurs du dimanche, le tout dans une ambiance au top !

Au XV de la Crampe nous nous entraînons une fois par semaine dans le centre de Paris et nous jouons des matches environ deux fois par mois. Soit un rythme qui convient parfaitement à nos contraintes personnelles et surtout professionnelles.

Un équilibre parfait avec votre vie professionnelle comme pour Arnaud, notre mentor à tous.

Vous voulez connaitre la FFSE, les compétitions, les règles et nos adversaires ? Cet article est le premier de notre série d’articles qui raconte le parcours du XV de la Crampe depuis sa création.

Suivez notre page Facebook pour découvrir la suite !

Publicités